mardi 6 octobre 2009

Du soleil, pour changer!

Du soleil, beaucoup de soleil... mais certainement pas en Norvège! Parce que bon, ici c'est déjà l'hiver. Alors en tant que bonne Norvégienne, je me suis échappée le temps d'une semaine pour errer entre Barcelone et Lisbonne. Grâce à ça, je n'ai de nouveau pas travaillé, mais surtout j'ai échappé à la vagues de grippe qui nous fait tous tomber comme des quilles les uns après les autres.

Le 19 septembre, après un longue nuit réparatrice de 30 minutes, je suis partie pour un long voyage vers Barcelone. Initialement pour rendre une petite visite à Flore et Laurent, mais bonne nouvelle, Cédric nous a rejoints pour le WE! Dès mon arrivée, ma frustration accumulée pendant un mois et demi ressort: vite, un resto, du vin, ça fait trop longtemps. Flore et Laurent nous emmène donc dans un petit resto à tapas, suivi de quelques verres au Princessa (Cocktail à 3.5€, non mais je rêve???). Notez au passage que j'ai revêtu pour l'occasion ma "tenue norvégienne", à savoir robe un peu moins longue. Que Maman se rassure, normalement je porte qqch en dessous :-)



Le lendemain, tourist day! Cédric et moi enchainons le suppositoire géant local (en référence à ceci), la Sagrada Familia, la côte, la plage et quelques parcs.




Puis, ô grand déchirement, Cédric repart pour Bruxelles. Le moral en compote, je me dirige vers l'appartement de Flore et Laurent. Et voilà qu'il se met à pleuvoir, que dis-je, à dracher, comme ça ne devrait pas être permis en dehors de Norvège. Quand j'arrive, je me retrouve face à ceci:



Personne ne m'avait prévenue, c'est canon chez eux! D'ailleurs, Flore et Laurent me connaissent bien. Comment remonter le moral à Alice: en l'emmenant chez Pim Pam Burger!! Soudainement je me suis sentie comme chez Jean-Lou, avec mes amis de toujours de Louvain, et il s'est même arrêté de pleuvoir!

Les deux jours suivant, j'ai continué à faire la touriste. Le lundi toute seule (parc Güell, cathédrale de Barcelone, cathédrale de la mer, ...) et avec Flore le mardi. J'aimerais bien vous mettre des photos mais ça devra encore attendre un peu, je ne les ai pas encore.

Merci Cédric, merci Flore, merci Laurent, c'était génial!!!!!

Puis dès mardi soir, Lisbonne pour le CEMS Student Board Meeting. Et bien je dois dire que c'était une des meilleures expériences de ma vie. Des gens exceptionnels, 19 nationalités, une ambiance incroyable, une productivité jusqu'ici inégalée. Quand je suis rentrée chez moi le dimanche suivant, j'étais dans un autre monde.




Seul petit détail ennuyant: mes chaussures d'été ont été détruites lors de l'averse terrible à Barcelone, et avec ma super pointure 43, pas moyen de les remplacer. Je me suis donc retrouvée à marchez dans Lisbonne avec soit mes chaussures à talon bien douloureuses à la longue, soit mes bottes d'hiver spéciales Bergen. Mais le problème est maintenant réglé, et je suis vraiment impatiente d'être à la prochaine réunion à Cologne en décembre prochain!! D'ailleurs, je dis ça comme ça au passage, mais je serai en Belgique les 7 et 8 décembre et je n'ai encore rien de prévu!

Dans mon prochain post, je vous raconterai le petit weekend que je viens de me faire, incluant rafting, hot tub et hiking avec vue sur les glaciers... Décidément, je n'ai pas le temps de m'ennuyer!

3 commentaires:

  1. Quelle vie et ritme d'enfer!
    Chouette d'avoir pu se voir à Barcelonne, j'ai pu y découvrir un mode Norvégiene qui est bien sympa.
    A Part cela c'est super chouette que tu as pu rencontrer tellement de personnes de nationalités différentes à Lisbonnes et de travailler avec eux brièvement. On y découvre bien vite comment leur manière de travailler et de procéder.
    A très bientôt,

    Cédric

    RépondreSupprimer
  2. ... Mais bien entendu tu as juste goûté dans le cocktail à 3,5 euros de Cédric? Tu n'es pas du genre à t'en commander un pour toi, voire à en abuser substantivement, non non non!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais voulu te voir avec la mini-robe et les bottes d'hiver ahahaaaa! :)
    Non, sérieusement, ça fait plaisir de suivre tes diverses expériences sur ton blog!
    Je veux bien te faire une tarte au citron si tu arrives à me caser dans ton planning du 7-8 décembre ;)

    kyss
    Val

    RépondreSupprimer