mercredi 21 octobre 2009

L'hiver est là

Connaissez-vous cette impression que Noël est proche alors qu'on n'est qu'en octobre? Il faut s'habiller très chaudement, il fait déjà nuit quand on rentre des cours, il y a même un peu de neige... Et bien c'est exactement ce qui m'arrive!

Le temps des promenades en t-shirt est révolu! J'ai d'ailleurs investi dans les collants de type Odlo et les gants. La semaine passée nous sommes partis à 5 pour faire une promenade d'un jour dans le Hardanger Fjord. Après avoir raté notre ferry et improvisé une nouvelle destination, nous avons finalement trouvé un itinéraire consistant à escalader la montagne et redescendre. Nous avons dû faire demi tour après deux heures car il y avait trop de neige!! Quelques photos à l'appui:





Je vous présente au passage Gonçalo, Freddie et Floriane, plus Miguel qui est derrière l'appareil photo.


Et pour ne pas faire que du hiking, nous avons décidé de nous adapter à la culture locale. Tout bon Norvégien va de temps de temps faire du patinage sur glace, alors nous aussi! Je n'ai pas encore toutes les photos, mais en attendant en voici une où on peut voir que je ne suis pas tout à fait rassurée.


Je pourrais aussi vous raconter cette habitude qu'on a prise avec 7 autres personnes d'organiser des international dinners, mais ce sera pour un prochain post. Je vous laisse sur l'image plus que parlante de la "90's party" de samedi dernier.

3 commentaires:

  1. Bravo la mini jupe. N'empêche, la Norvège n'a pas l'exclusivité de la mini-jupe. Les filles ici sortent en boîte (ou en journée en fait) avec juste 40cm de large et un legging. Et pour Noël, c'est bien ça, Noël. Reste plus qu'à les initier aux chants avec la neige. Vive le soleil de Londres (quand il y en a)

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, j'imagine que, comme toute bonne anglaise dépravée, tu as dû finir en mini-jupe, décolleté grand ouvert, complètement ivre au fond d'un pub? ;) Quant à toi, Alice, je vois que tu adoptes les moeurs sexuelles très libres de la Scandinavie, c'est du joli!
    Moi au moins, j'aurais une excuse pour me ballader en petite tenue puisque le soleil brille encore 2/3 du temps ici, niark, niark!
    Bisous à vous deux et bonne chance pour affronter l'hiver!

    RépondreSupprimer
  3. Hepepep, détrompe toi Audrey! Malgré les bas léopard, j'ai quand même un short plutôt visible (en orange sur la photo)

    RépondreSupprimer