mardi 13 octobre 2009

Rafting!!

Organiser un weekend de rafting pour 14 personnes, ce n'est pas chose aisée quand on n'est pas Norvégienne! Il faut chercher des tarifs et des descriptions sur des sites en norvégien, trouver un moyen de transport (impliquant comprendre le système compliqué norvégien), ... Mais ça en vaut vraiment la peine!

Finalement nous avons utilisé ma voiture et un minivan de 9 personnes. Départ le samedi matin sous la pluie plus qu'intense. A peine entré dans la voiture, Piotr, un Polonais bien sympathique, sort son iPod et ses baffles, c'est parti pour un road trip mémorable! Après un court voyage en ferry et 3 longues heures de routes, nous arrivons à Jølster, en plein milieu des montagnes. Il fait froid, mais vraiment très froid. D'ailleurs, le "glacier hiking" prévu le lendemain est annulé car il y a trop de neige.


Admirez au passage deux de nos résidences pour le weekend...


Pour résister à ces conditions extrêmes, l'équipe de Jølster Rafting nous donne un "wet suit", qui laisse un tout petit peu d'eau entrer, mais cette eau est ensuite réchauffée par notre corps et nous donne une sensation de...un peu moins froid. Heureusement que nous avions presque tous pensé à amener un peu de vodka réchauffante (ah oui parce que bon, Maman, tu ne dois pas croire que je bois souvent de la vodka à deux heures de l'après-midi :-) )


Et bien les amis, si vous cherchez un endroit pour faire du rafting à sensations très fortes, vous avez trouvé! C'était INCROYABLE!! Le staff est sympa mais pro à la fois, on se sent donc en parfaite sécurité tout en sachant que tout de même, quand le "bateau" est presque à la verticale il y a quand même des chances d'être propulsé dans l'eau.


Après ça, grand barbecue avec beaucoup de viande. Citation d'un des participants: "C'est drôle, mais j'ai l'impression que je ne mange de la viande que quand le CEMS Club paie la moitié". Oui en effet on ne mange pas beaucoup de viande chez nous, donc quand on a un barbecue pareil on mange bien 4 morceaux de viande différents! Et en effet, le CEMS Club payait la moitié du voyage. Elle n'est pas belle la vie?

Et ce n'est pas fini! Après le barbecue nous attendait un grand, chaud, agréable, HOT TUB! Alors imaginez vous le bien-être que d'être en bikini dans le froid en train de greloter, puis 5 secondes plus tard se prélasser dans de l'eau bien bien chaude avec une petite bière à la main?? Avec en plus une vue superbe sur les montagnes enneigées se reflètant sur le lac? Puis très vite un ciel plein d'étoiles? Je recommence quand vous voulez.


On est bien restés là pendant au moins 3h, avec de temps en temps un petit allez retour entre le lac (avec de l'eau de glacier) et le hot tub. Je l'ai fait deux fois, j'adore!


Le lendemain, petite promenade pour voir tout ça d'en haut, puis retour à Bergen! WE inoubliable...

4 commentaires:

  1. Toi aussi, tu as Gwen qui poste des photos de toi en maillot sur ton blog? Aaaalala cette décadence, c'est terrible.

    RépondreSupprimer
  2. je comprends ton investissement dans des vêtements CHAUDS et imperméables.
    vive les odlos et autres patagonias!
    maman

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux faire du raftiiiing :(

    Val

    RépondreSupprimer