vendredi 6 novembre 2009

Le temps des visites

Du 23 au 25 octobre, je suis allée rejoindre Cédric à Oslo! On m'avait dit que cette ville n'en valait pas vraiment le détour, mais moi j'ai beaucoup aimé. A la différence des autres capitales européennes, Oslo n'est pas surchargée de monde et même s'il fait très froid, c'est une ville où il fait "bon vivre". Surtout qu'en automne, la saison touristique est finie et nous étions presque seuls sur l'immense place du City Hall. Au programme: Rådhus, Nobel Peace museum, flanage dans les rues commerçantes (où il y avait déjà un peu plus de monde), bons restos, parc Vigeland, national gallery, ...



Le samedi soir, on décide d'aller voir à quoi ressemble l'opéra. Comme il semblait y avoir une représentation imminente, on demande à tout hasard les tarifs. Comme c'est un peu cher, on hésite un peu et on a bien fait car on se fait finalement offrir des places!! J'ai découvert Berlioz et j'aimais beaucoup!

Enfin, nous avons rejoint d'autres Erasmus qui étaient aussi à Oslo ce weekend là. J'en profite pour souligner mon admiration pour l'élégance norvégienne: je veux la même robe :-) (William et François, sur la photo, aussi!)



Mais ce n'est pas fini! Le mercredi suivant, Papa et Maman débarquent à Bergen! J'ai redécouvert la ville sous un aspect nouveau: ses restos! Et bien sûr l'aquarium et les rues jusqu'ici inconnues de Bergen. Le vendredi, départ pour Stavanger. Qui l'eut cru, c'est une ville idéale pour le shopping. Mais elle est aussi connue pour la Preikestolen, une roche à 600 m de hauteur qui tombe à pic sur le fjord. Après deux heures de montée, quelle vue!





Et le dimanche, nous faisons le parcours classique "Norway in a nutshell", une boucle qui passe par Voss, Myrdal, Flåm, Gudvanger et retour à Voss. Il faut savoir qu'un petit train relie Myrdal et Flåm sur un dénivelé impressionnant, et c'est d'ailleurs considéré comme un "masterpiece" d'ingénierie.
La vue d'automne depuis le train:


Et la liaison Flåm-Gudvangen se fait par bateau. Comme je vous ai déjà abreuvés de photos de ce fjord en août, je ne le refais pas. C'était intéressant de voir le contraste entre été et automne.

Comme j'ai désormais une tendance à avoir 15 jours de retard avant de raconter le récit de mes événements, je vais attendre encore un peu avant de détailler l'incroyable semaine que je suis en train de passer! D'un autre côté, comme le "blocus" est officiellement entamé, il se pourrait bien que j'update plus souvent :-)

A bientôt!

3 commentaires:

  1. ... du shopping, et justement quand Maman est là.
    Ben voyons.

    RépondreSupprimer
  2. Chaque fois que je regarde tes photos, je trouve de plus en plus que la Norvège est une destination qui te correspond à mort :)
    Quelle belle nature!

    xxxx Val

    RépondreSupprimer
  3. By the way, j'ai JUSTEMENT acheté une robe similaire, ah, mais c'est dommage, c'est la mienne.

    RépondreSupprimer